Trouver un mot de passe Instagram


Sur Instagram comme sur d’autres réseaux sociaux, le hacking demeure une question pertinente. Quand on parle du décryptage du mot de passe d’un compte, on pense tout de suite au piratage. Cependant, ce

n’est toujours pas le cas. Il se peut que vous ayez oublié le mot secret de votre compte personnel, et vous voulez le récupérer. Que ce soit dans le premier ou le deuxième cas, les génies informatiques trouvent toujours des solutions.

Récupérer un mot de passe Instagram

La plupart de temps, l’internaute n’arrive plus à se souvenir de son mot de passe Instagram. Si c’est votre cas, il vous suffit de vous servir de votre mail de récupération. En effet, lors de votre inscription au réseau Instagram, une adresse mail vous est demandée. Il convient ainsi de ne jamais oublier le mot de passe de ce compte mail, sinon, vous risquerez de perdre à jamais votre compte. Le principe est simple, vous indiquez à Instagram que votre mot de passe ne vous revient plus en tête, puis, un mail est envoyé à votre adresse de messagerie. Cela détaillera toutes vos coordonnées, dont votre MDP.

Pirater un compte Instagram

Ceci est beaucoup plus intéressant, surtout pour ceux qui veulent espionner la vie privée des autres (alors que cela ne suit pas le droit chemin !). Pour ce faire, deux choix sont possibles. Le premier consiste à utiliser des logiciels ou des applications de hacking. Vous pouvez les télécharger sur le net où vous en trouverez maint nombre, que ce soit gratuit ou payant. Une fois que vous en avez installé un sur votre smartphone ou sur votre ordinateur, vous pouvez commencer à décrypter n’importe quel MDP en seulement quelques clics. Cependant, la majorité de ces softwares ne sont pas fiables, ils ne donnent accès à aucun compte et parfois ils ne font qu’endommager votre système au lieu de vous apporter une solution. Donc, il faut bien se renseigner avant d’y opter.

La deuxième technique, c’est la résolution en ligne. Beaucoup de sites web proposent un service de piratage online d’un compte. Le concept est presque le même qu’avec la récupération, sauf que ce n’est pas votre adresse mail qui sera saisie sur l’emplacement correspondant, mais celle du propriétaire du compte dont vous voulez décrypter le MDP. Cela s’avère très pratique alors que le recours à ces sites demeure parfois vain, et les sites fiables sont vraiment rares.

Pirater, c’est illégal

Si la récupération de votre compte Instagram personnel est autorisée, le fait de pirater est, en revanche, interdite par la loi. Les articles 226-15, 323-1 et 432-9 du Code pénal expliquent davantage les dommages et intérêts ainsi que les frais de justices et les peines d’emprisonnements relatifs à un acte de piratage informatique. C’est ainsi qu’en ouvrant un logiciel ou une application de hacking, vous rencontrez toujours un message d’avertissement qui dit que toute tentative de fraude informatique est punie par la loi en vigueur.

Donc, à part la récupération en ligne de votre mot de passe Instagram personnel qui est juridiquement juste, vous pouvez opter soit pour le hacking online, soit pour les logiciels de piratage. Considéré comme un délit, cela ne devrait pas être employé qu’en sa qualité d’ultime solution.