Comment voir un compte instagram privé ?


Conscients qu’Instagram est le réseau social le plus utilisé au monde, ses utilisateurs préfèrent garder ses photos déverrouillées et utiliser un compte privé. En théorie, il faut envoyer une demande à l’utilisateur du compte pour accéder à son compte privé ou pour regarder ses photos. Cependant, certaines personnes qui veulent, à tout prix, faire un coup d’œil sur les photos sans le suivre y arrivent

sans faire une demande. Ces personnes font cela simplement par curiosité ou par une autre raison bien à eux. Pour cela, ces personnes utilisent des logiciels ou se souscrivent à des plateformes en ligne. Avec ces outils, ils pourront facilement espionner un compte privé sans que son utilisateur soit au courant.

Utiliser des logiciels spécifiques

Pour suivre un utilisateur titulaire d’un compte instagram privé sans faire une demande, il est très facile d’utiliser des logiciels spécifiques. Disponibles sur le net, ces outils sont donc à télécharger gratuitement et à installer directement sur votre ordinateur. Après cela, il vous reste que de lancer le programme, d’enter le nom de l’utilisateur du compte Instagram, de cocher le profil de l’utilisateur et de cliquer sur le bouton « Télécharger ». En utilisant des serveurs externes, le logiciel télécharge donc les photos et les vidéos sans que l’utilisateur du compte soit au courant que vous avez consulté son profil. La qualité d’image et de vidéos récupérées par ce logiciel y est donc maximale.

A l’inverse des méthodes en ligne, celle-ci présente des risques énormes pour la sécurité de votre système. Effectivement, il est donc possible que des logiciels malveillants profitent votre téléchargement pour s’infiltrer à l’intérieur de votre système. Ils pourront endommager votre machine ou pirater vos données personnelles.

Se confier à des plateformes en ligne

En général, les sites pour voir les photos publiées sur un compte Instagram privé ne nécessitent pas d’inscription. Il vous demande simplement de saisir sur le champ indiqué l’identifiant de l’utilisateur ou le lien de son profil. Le site se charge après de récupérer l’ensemble des photos qui s’y trouvent et de les télécharger dans une archive unique. Aujourd’hui, on en compte des milliers de plateformes en ligne pour voir un compte Instagram privé dont les plus connus sont Copygram, Webstragram, Iconosquare, Gramfeed ou Instagram.

En outre, vous pourrez faire appel à des experts en vulnérabilité de compte. Ces personnes détectent les failles majeures dans le système d’Instagram pour avoir l’autorisation automatique de son inscription en tant qu’ami de l’utilisateur du compte. Elles s’ajoutent donc d’elles même comme ami de l’utilisateur. Après cela, il devient un abonné officiel du compte et peut télécharger simplement les données dont les photos et les vidéos de l’utilisateur.

Dernièrement, le réseau social Instagram a reconnu qu’une faille détectée dans son système permet de pirater les comptes privés. Provoquée par un bug, cette faille est aujourd’hui résolue. Mais avant cela et pendant plusieurs mois, les données de ses utilisateurs s’exposaient donc à des risques de piratage. Pour minimiser l’impact d’un tel problème, Instagram n’a pas révélé le nombre de comptes privés touché par le bug.